Partenaires

CNRS


Rechercher


Accueil > Actualités de l’Idemec

Arrivées à l’Idemec

Manoël Pénicaud, Chargé de recherche au CNRS, nous a rejoints le 1er octobre. Il travaille principalement sur les questions inter-religieuses et les pèlerinages, et est un promoteur incontesté de l’anthropologie filmique.

Laurent Sébastien Fournier, Maître de conférences à l’Université d’Aix-Marseille (AMU), nous a rejoints le 1er septembre. Il dispense plusieurs cours au sein du Département d’anthropologie d’AMU et mène principalement des recherches sur le patrimoine culturel immatériel, et plus particulièrement sur les fêtes et les jeux traditionnels.

Azita Bathaë, postdoctorante Labexmed est parmis nous depuis le 1er octobre, pour une durée d’un an renouvelable. Elle travaillera sur les problématiques liées à la migration de populations afghanes sur l’île de Lesbos.

Adriane Rodolpho, chercheuse invitée à l’Idemec sur convention CNRS sera parmis nous jusqu’en septembre 2016. Elle travaille sur les dynamiques religieuses dans l’espace public dans une perspective comparative entre le Brésil et la France.

Joana Lucas, postdoctorante Labexmed nous a rejoints également pour un an à compter du 1er octobre 2015. Sa recherche porte sur la « diète méditerranéenne » en tant que patrimoine immatériel et culturel de l’humanité, étudiée sous l’angle de ses impacts et de ses usages touristiques au Portugal